Introduction
Le support flash (tel qu'une clé USB) est très pratique pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, la sauvegarde de documents importants, ou même comme un périphérique de stockage tant que vous utilisez un programme de sauvegarde du lecteur flash, ou encore comme un support pour démarrer un système d'exploitation alternatif. Comme vous l'avez découvert, la clé USB (ou carte mémoire) est un petit dispositif fragile qui peut se briser ou cesser de travailler en un clin d'œil. Les bonnes nouvelles sont qu'il y a une très bonne chance que vous soyez un candidat pour la réussite de la récupération de clé USB ou carte mémoire.
Réparer une clé USB ayant subi des dommages logiques
Les dommages logiques se réfèrent à l'échec de la clé USB (support flash) au niveau du système de fichiers. Des blocs défectueux dans la puce de mémoire ou une table MBR (Master Boot Record ou Registre de Démarrage Principal) perdues ou corrompues sont deux causes de dommages logiques.
Certaines indications communes sont une clé USB non reconnue par l'ordinateur, un lecteur qui dit qu'il doit être formaté, ou qui ne apparaît pas du tout. La réparation d'une clé USB dommages logiques peut être souvent accomplie avec un logiciel de récupération de données peu coûteux. Si votre clé USB ne s'affiche pas du tout sur le poste de travail, essayez de suivre les étapes de cet article.
Comment réparer un lecteur flash physiquement endommagé
Dans la plupart des cas, la clé USB est physiquement endommagée soit en raison d'un impact ou composants défectueux. La réparation d'une clé USB pliée en raison de son insertion dans un port USB implique généralement le remplacement du connecteur ou dans certains cas, la reconstruction de la carte mère endommagée. Si on soupçonne un ou des composants défectueux, alors, il faut chercher dans une base de données pour identifier les composants les plus couramment échoués pour cette clé USB en particulier et aussi utiliser d'autres techniques de dépannage pour identifier les parties qui doivent être remplacées.
Si on ne peut pas identifier les composants défectueux, ou bien on n'a pas la pièce en stock, ou si la carte de circuit est sévèrement endommagée de façon irréparable, la prochaine étape est d'enlever la puce de mémoire de la carte mère de la clé USB et ensuite, soit la placer sur un nouvelle clé USB identique, ou en dernier recours, la placer sur un de lecteurs de puces NAND de mémoire. L'utilisation d'un simulateur du microcontrôleur de manière logicielle est indispensable à la réussite de la récupération de données, de vos photos, de vos documents et tout ce qui est important pour vous.
Au fil du temps Diskeom est devenu une véritable institution dans la récupération de données des clés USB et cartes mémoire. Nous avons un taux de réussite de 94% et nous sommes donc confiants que nous pouvons récupérer vos fichiers à partir de votre clé USB cassée et que nous offrons une garantie à 100% pour votre satisfaction complète. Cliquez ici pour prendre contact avec nous.